LA MÉTHODE
L'auriculothérapie est une technique par laquelle le thérapeute stimule des points situés dans le pavillon de l'oreille afin de régler la problématique du patient. Certains points bien précis agissent comme une sorte de tableaux de bord à distance. Lors de l’arrêt de tabac et lorsque le corps n’accède plus à la quantité de nicotine, cela engendre normalement des sentiments de manque. Avec la technique au laser, la personne ne ressent pas ces symptômes du manque. Par la stimulation des points auriculaires l’endorphine sera relâchée et le désir de nicotine sera coupé. Le phénomène de la dépendance se voit ainsi arrêté par la fabrication d’endorphine. Le soin d’auriculothérapie permet à un ex-fumeur de traverser cette étape difficile, sans ressentir les effets négatifs du sevrage tabagique (anxiété, augmentation de l’appétit, irritabilité etc.) Au bout d’une heure, vous ne ressentez plus de désir de fumer et après quelques heures, plus le besoin.
Le corps s’adapte à cette nouvelle condition pendant quelques jours et on constate une amélioration générale de l’état de santé.
Au bout de quelques heures : votre taux de monoxyde de carbone dans le sang diminue. Dès 8 heures d’arrêt, il est divisé par deux et vous êtes mieux oxygéné.
Après quelques jours : vous respirez mieux, vous retrouvez peu à peu votre goût et votre odorat. Votre haleine devient plus agréable.
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
Explication environ 30 – 45 min, la thérapeute évalue votre motivation pour arrêter le tabac.
Traitement 15 – 30 min, plusieurs points seront identifiés sur votre oreille, puis stimulés à l'aide du laser froid.
Durée totale de la séance : 1h à 1h30 pour en finir avec le tabac.
QUI SUIS-JE ?
Johanna Endres, formée au diagnostique auriculaire, sera à votre écoute tout au long de votre sevrage tabagique et vous conseillera sur les habitudes à prendre et la façon de maintenir la motivation.
« Ex-fumeuse, j’ai vaincu plus de 30 ans de tabagisme avec l’auriculothérapie et chaque jour, je suis heureuse de ne plus fumer. Je me suis promise de faire profiter de cette thérapie un maximum de personnes comme vous, motivé de devenir un futur ex- fumeur/fumeuse. »